_________________________________________________________________________________________________________________

FÉVRIER 2019

12/02/19 - Il y a 38 ans, le groupe Rush sortait l'abum « Moving Pictures ».

Il y a 38 ans (12 février 1981), le groupe Rush sortait l’album « Moving Pictures », enregistré au Le Studio de Morin Heights en octobre–novembre 1980. I1est encore aujourd'hui mon album préféré du groupe et je possède presque tous les albums. J’ai eu la chance de les voir 3 fois en spectacle et j’en garde de très bons souvenirs. Les baguettes dans le tableau sont les miennes, une pour chaque pièce sur l’album. Aussi, il y a un petit clin d’oeil à l'album « 2112 », le premier que j’ai eu du groupe. Merci Rush, Alex, Geddy et Neil.



Thanks M. Neil Peart & Rush
Acrylique sur toile, 12"x 24"

__________________

JANVIER 2019

06/01/19 - Les Impatients de Drummondville du 15 au 30 janvier 2019

Encore cette année, il me fait plaisir de collaborer à l'exposition-encan « Parle-moi d'amour » de l’organisme Les Impatients de Drummondville, afin de leur permettre de recueillir des fonds destinés à la poursuite de leurs ateliers.


Acrylique sur toile, 16"x 20"

À LA MAISON DES ARTS DESJARDINS DRUMMONDVILLE
175, rue Ringuet, Drummondville Mardi au dimanche de 13 h à 17 h
Entrée gratuite
Information : 819 477-5518 poste 224
parlemoidamour.impatients.ca

Pour information, consultez leur site web

__________________

MAI 2016

09/05/16 - Exposition «DO RÉ MI, de La musique à nos yeux» au Musée du Bronze d'Inverness

Il me fait plaisir de participer à l'exposition sous le thème de la musique, au Musée du Bronze d'Inverness qui aura lieu du 29 mai au 10 octobre 2016.

Pour information, consultez leur site web

__________________

JANVIER 2016

19/12/15 - Les Impatients de Drummondville du 21 janvier au 25 février 2016

Encore cette année, il me fait plaisir de collaborer à l'exposition-encan « Parle-moi d'amour » de l’organisme Les Impatients de Drummondville, afin de leur permettre de recueillir des fonds destinés à la poursuite de leurs ateliers.


Acrylique sur toile, 12"x 12"

Vernissage :
mercredi 27 janvier à 17h00
Soirée de clôture : jeudi 25 février à 17h00

Pour information, consultez leur site web

__________________

MAI 2015

12/05/15 - Portrait de M. Robert Bouvier, président Teamsters Canada

C'est un honneur que d'avoir réaliser le portrait d'un homme qui a dédié une partie de sa vie à défendre la santé et la sécurité des travailleurs. Je voudrais souhaiter une bonne et heureuse retraite à M. Robert Bouvier.

__________________

JANVIER 2015

14/01/15 - Les Impatients de Drummondville du 14 janvier au 17 février 2015

Il me fait plaisir de collaborer à l'exposition-encan « Parle-moi d'amour » de l’organisme Les Impatients de Drummondville, afin de leur permettre de recueillir des fonds destinés à la poursuite de leurs ateliers.


Acrylique sur toile, 12"x 12"

Vernissage :
mercredi 21 janvier 17 h 00
Soirée de clôture : mardi 17 février à 17 h 30

Pour information, consultez leur site web

__________________

AOÛT 2014

05/08/14 - Artistes sur le champ 2014

Je suis très heureux d'avoir participé à l'édition 2014 d'Artistes sur le champ de Chambly et d'avoir eu le 2e prix du jury pour l'Ensemble de l'oeuvre. Le Fort-Chambly est un lieu historique absolument magnifique. Merci et bravo à toute l'organisation et aux bénévoles pour votre accueil, votre générosité et votre dévouement, vous êtes vraiment super !
Consultez l'article dans Le Journal de Chambly.

Merci à M. Winston McQuade d'avoir présidé le symposium. Ce fut un honneur et un privilège d'avoir pu côtoyer l'homme, l'artiste, le passionné d'art et des gens, en plus d'être un très grand communicateur. Son implication dans la Fondation Serge Lemoyne est remarquable ainsi que l'hommage qu'il rend à l'artiste. (Voir le lien).

__________________

JUILLET 2014

03/07/14 - Portrait pour l'affiche de Daniel Grenier en Prismacolor

Je suis très content d'avoir collaboré à la confection de l'affiche de l'humoriste Daniel Grenier pour le ZOOFEST. J'ai réalisé le portrait de Daniel avec des crayons de couleur et de la peinture acrylique sur un carton à illustration. J'ai eu beaucoup de plaisir sur ce projet !

À ne pas manquer le nouveau spectacle de Daniel Grenier en Prismacolor, pour les dates de spectacles, cliquez sur le lien. Voir les détails ici.

__________________

AOÛT 2013

12/08/13 - J'ai reçu le prix COUP DE COEUR DU PUBLIC au Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore!

Je suis vraiment honoré d'avoir reçu le prix «Coup de coeur du public» au Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore. Mais je suis encore plus fier d'avoir eu la chance d'y participer pour la première fois. C'est une formidable organisation, un rendez-vous artistique unique au Québec!

Merci à Mme Pauline B. Daneault et à toute l'organisation, les bénévoles et les autres intervenants qui ont rendu possible cet événement mémorable. Bravo à Kim Veilleux, Diane et Jean-Pierre Cossette d'avoir présidé à la perfection cette 11e édition, avec humour et humilité. Merci spécial à mes accueillants Johanne et Marcel pour cette superbe fin de semaine.

Sainte-Flore est un magnifique village d'art qui vaut le détour, vous devez mettre l'édition de l'année prochaine à votre agenda, l'expérience du Rendez-vous des peintres est incroyable! Consultez l'article dans L'Hebdo du St-Maurice.

__________________

JANVIER 2013

01/01/13 - Parution dans le magazine «International Artist», No.88 déc-jan 2013

C'est tout un honneur que d'avoir a été publié par le prestigieux magazine d’art spécialisé International Artist, sous la rubrique « Master Painters of the World ». Cela m'a permis d’expliquer mon inspiration et le processus de création d’une de mes oeuvres intitulée « Frédérique ». J'en ai profité pour évoquer l’histoire du Québec et de la Nouvelle-France, en espérant semer le désir chez des centaines de milliers de lecteurs à l’international de venir nous visiter.

Aussi dans l'article, je reviens brièvement sur l’époque de la Nouvelle-France et sur la tâche colossale qu’avaient nos ancêtres, à savoir : survivre aux hivers, défricher la terre et peupler la colonie pour en assurer la survie. J'ai fait aussi un clin d’oeil à la ville de Québec et au fait, qu’aujourd’hui, elle est un joyau du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le magazine Internatinal Artist est disponible en kiosque ou en version électronique sur le site internet au www.international-artist.com. Consultez l'article dans La Tribune ici.

__________________

_____________________________________________

 

 


Calendrier 2019

À venir


 

 

   

| Accueil | Bio | Nouvelles | Contactez-moi | Blues | Nouvelle-France | Portraits| Natures-mortes | Dessins | Liens | English
Droits réservés ® Copyright 2019